lundi 11 octobre 2010

Le Cheesecake au Citron de Camille

Une douceur que j'ai découverte a l'anniversaire de ma super cop's Camille et dont je suis tombée littéralement amoureuse : Le Cheesecake au Citron... A base de lait concentrée sucré (plus léger tu meurs), de ptits Lu et de citron. C'est un goûter-dessert frais et délicieux qui va faire tomber les bouches !!!! Ce qu'on aime surtout avec ce gâteau c'est qu'il est difficile de le rater ;)





Ingrédients :

- 2 paquets de petits lu
- 50g de beurre
- zeste d'un citron
- jus de 2 citron
- un gros pot de crème fraîche épaisse ou 250g de fromage blanc
- 1 boite de lait concentré sucré

Cuisine :

- Primo, réduire les ptits Lu en poudre (moi je les enferme dans un sac et je les frappes avec un marteau, mais vous pouvez comme ma cop's les mettre dans un sac congélation et les écraser au rouleau a pâtisserie)
- Ensuite, placer cette poudre au fond d'un plat et mélanger avec le beurre fondu, en rajouter si pas asser
- Mettre au frigo, 2h
-Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, le zeste, le jus de citron et le lait concentré, étaler tout ce beau monde sur la pâte et placer au frigo 2h encore (ou au congelo pour aller plus vite!! :) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Les Recettes de Marion - Copyright 2010 - Toutes les photos et recettes sur ce site ne sont pas libres de droits.