mercredi 1 juin 2011

Pancakes Moelleux

Bonne nouvelle !! Après moultes tentatives en matière de Pancakes, je viens de trouver ma recette préférée ! Oui, c'est la première fois que je trouve une recette de Pancakes qui allie moelleux ET légèreté ... Ceci sans doute grâce a la farine de riz ... Il faudra que je vous fasse un topo très bientôt sur la poêle que j'utilise aussi : une poêle BAUMSTAL, (sûrement mon plus gros investissement en ustensile de cuisine mais franchement je ne regrette rien) grâce a cette dernière je cuit mes crêpes, pancakes, viandes... sans matière grasse ! Si, si, et très bientôt un article a ce sujet... Mais en attendant par ici les bons pancakes!!



Ingrédients :

- 3 oeufs
- 30g de beurre
- 30 cl de lait
- 1/2 sachet de levure
- 90g de sucre
- 200g de farine de riz + 100g farine blanche (ou 300g de farine blanche)
- 1 pincée de sel

Cuisine :

- Faire fondre le beurre.
- Dans un saladier, mélanger farines, sucre, sel et levure.
- Ajouter le lait, les jaunes d'oeufs et le beurre fondu. Bien remuer pour éviter les grumeaux..
- Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement.
- Laisser reposer la pâte 30 minutes (très important)
- Dégainer sa poêle et faire cuire les pancakes 2-3 minutes de chaque cotés.

♡  Régalez vous mes ptits sucres  ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Les Recettes de Marion - Copyright 2010 - Toutes les photos et recettes sur ce site ne sont pas libres de droits.