mardi 7 décembre 2010

Iles Flottantes ★★★★

J'avais une crème anglaise dans mon placard et je ne savais pas trop quoi en faire, quand soudain j'ai eu l'illumination : des Iles flottantes bien sure !!! J'avais certes un peu d'appréhension, parce qu'en ce moment je rate tout, mais oh joie lorsque j'ai gouté ma création: c'était P.A.R.F.A.I.T !
Vous pouvez trouver des recettes de crème anglaise sur le net si vous n'en n'avez pas (je pense que ça sera 100 fois mieux avec une faite maison et 100 fois mieux que parfait je vous laisse imaginer !)
C'est une recette qui se fait en 10 minutes a tout casser et qui fait son effet "comme au resto" qu'il me dit le doudou.




Ingredients :

- 3 blancs d'oeufs
- 80g de sucre
- 1 pincée de sel
- 5 morceaux de sucre
- un peu d'eau

Cuisine :

- Battre les blancs en neige ferme, incorporer le sucre en continuant a battre
- Lorsque l'appareil est bien ferme, mettre une casserole d'eau sur le feu
- Quand l'eau est frémissante (ne pas la laisser bouillir), mettre les blancs a pocher par morceaux  a l'aide d'une cuillère a soupe et les laisser sur chaque face 30 secondes environ (les retourner avec deux fourchettes)
- Les mettre a égoutter dans une passoire
- Remplir des coupelles de crème anglaise et déposer les îles au centre
- Faire un caramel avec les morceaux de sucre et très peu d'eau et en répandre un peu sur chaque coupelles
- Placer au frigo jusqu'au moment de servir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Les Recettes de Marion - Copyright 2010 - Toutes les photos et recettes sur ce site ne sont pas libres de droits.