lundi 13 septembre 2010

Le pain aux raisins

Avec l'automne qui se pointe on a besoin de se faire du bien.
La rentrée est arrivé sans prévenir et nous a tous plonger dans le travail, pire ennemi de la cuisine (!!!) Et bien moi je dis NON, je ne me laisserai pas crouler dans mon canap' en rentrant, je résisterai a me jeter tout de suite sur un bouillon et le dernier épisode de Desperate Housewives, je ne laisserai pas les plats tout préparés m'empoisonner parce que j'ai une grosse flème après mes 8h de boulot...
Non, non et non, pour le meilleure et que pour le meilleure, je me mettrai aux fourneaux et je serai créative, pour lutter contre la piqûre de l’assistée qu'on essaie de me planter dans l'arrière train depuis mon premier salaire. Voilà!
Et donc, pour commencer : Le pain aux raisins !

Ingrédients :

- 300g farine blanche
- 200g farine complète
- 1 sachet de levure boulangère
- 300g d'eau tiède
- 14g de sucre
- 18g d'huile d'olive
- 3g de sel
- une bonne poignée de raisins secs


Cuisine :

- Préchauffer le four th8
- Mettre les raisins sec  a tremper dans de l'eau bien chaude
- Placer la levure dans un bol avec un peu d'eau tiède et laisser de coté, recouvert d'un torchon
- Mettre les deux sortes de farine dans un tamis et... Tamiser (dans un saladier)!!
- Ajouter le sel et le sucre
- Faire un puits au centre et y placer le levain précedement mis de coté, l'huile d'olive, les raisins et les 300g d'eau tiède
- Mélanger jusqu’à obtention d'une pâte collante et laisser reposer 40 min recouvert d'un torchon
- Fariner une surface et travailler sa pâte....
- Lui donner la forme qu'on veut et placer au four jusqu'à obtenir une croûte dorée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Les Recettes de Marion - Copyright 2010 - Toutes les photos et recettes sur ce site ne sont pas libres de droits.