jeudi 24 juin 2010

Empanadas carottes-lardons

 
Jeudi dernier c'était la fête de la musique, alors pour fêter ça nous sommes allés a Toulouse. Et pour tout vous dire ce qui m'as le plus  régalée, bein c'était les Empanadas de chez El Chivito (resto Argentin 63, rue Pargaminières) dégustés a minuit a coté de la musique Argentine... Du coup en rentrant chez moi le lendemain j'ai voulu tester cette recette que l'on trouve en Amérique du Sud, mais aussi dans la cuisine traditionnelle Espagnol. Les Empanadas ("empanar" en espagnol signifie fourrer) sont des petits chausson que l'on garnit de viandes, d'œufs, de légumes, de raisins ect... On les sert a l'apéro ou bien en entrée.
J'ai choisi de faire avec les restes de mon frigo et j'avoue que le résultat était plutôt satisfaisant!!

Ingrédients :

- une pâte feuilletée
- 4 ou 5 carottes rappées 
- du fromage blanc 
- une boite de lardons
- un oignon

Cuisine :
- Préchauffer le four a th°6
- Dans une poêle faire revenir les lardons, a mi-cuisson, ajouter l'oignon coupé en fines lamelles
- Dans un saladier, mélanger les carottes rappées a trois grosses cuillères a soupe de fromage blanc
- Ajouter les lardons et l'oignon à ce mélange et remuer
- Étaler la pâte feuilletées et à l'aide d'un bol, découper des ronds dans la pâte que l'on garnira du mélange
- Refermer les Empanadas comme des chaussons aux pommes et placer au four sur une plaque recouverte de papier cuisson  jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Astuce :

Oui je sais c'est un peu redondant mais "a déguster avec une salade verte !!!!!" ou de la roquette pour changer  ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Les Recettes de Marion - Copyright 2010 - Toutes les photos et recettes sur ce site ne sont pas libres de droits.