lundi 4 juillet 2011

Salade Méchouia (version Marion)

Je précise "version Marion" parce que sinon je pense que je vais me faire arracher les cheveux par les pros de la salade mechouia. Je tiens cette recette de ma grand-mère pied noir. Elle y met des poivrons en plus, mais moi j'aime bien sans.



Ingrédients :

- 1 concombre
- 1 oignon
- 3 tomates

Cuisine :

- Peler le concombre et le couper en fines rondelles.
- Placer les rondelles dans une passoire et faire dégorger au gros sel environ 20 minutes.
- Ébouillanter les tomates : faire bouillir une casserole d'eau et y plonger les tomates 3 - 4 minutes.
- Retirer la peau des tomates et les couper en morceaux, de meme que l'oignon.
- Rincer abondament le concombre et mélanger tout les ingrédients.
- Assaisonner simplement d'une vinaigrette moutarde, huile, vinaigre de vin, sel ,poivre et c'est gagné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Les Recettes de Marion - Copyright 2010 - Toutes les photos et recettes sur ce site ne sont pas libres de droits.