mercredi 1 septembre 2010

Le gratin courgettes aubergine et chèvre...

Salut a toutes et a tous! Pour célébrer mon retour sur la blogosphère je vous livre une nouvelle recette pour un moment unique :)
Le gratin de courgettes aubergine chèvre (et noix!!) Après un été a me balader en Italie, a faire la fête, a na pas cuisiner (j'avoue), et a mover mon body sur la musique, c'est avec un grand plaisir que je retrouve mes petits fourneaux chéris :)




Ingrédients :

- 2 courgettes
- 1 grosse aubergine
- 1 tomate
- 1 oignon
- 2 gros chèvres frais
- un dizaine de noix écrasées (mais pas en poudre!!)
- 1 gousse d'ail
- thym
- huile d'olive
- sel, poivre
- 3 oeufs
- un peu de lait

Cuisine :

- Dans une poêle faire cuire l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, reserver.
- Couper l'aubergine en petits cubes, ainsi que les courgettes, et les faire cuire a leur tour dans de l'huile d'olive, ajouter la tomate, l'oignon,  l'ail et le thym.
- Une fois cuit, placer ce mélange dans un plat a gratin et le mélanger au chèvres émiettés et aux noix.
- Battre les œufs et le lait et recouvrir la mixture de légumes.
- Placer le tout au four pendant environ 20 minutes.

Bon' app!!!

Astuce :

Moi j'ai utilisé des chèvres frais recouverts de noix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Les Recettes de Marion - Copyright 2010 - Toutes les photos et recettes sur ce site ne sont pas libres de droits.