Il est toujours intéressant de connaitre l'origine d'un plat que l'on aime, c'est pourquoi je me suis penchée sur celle d'un des plats les plus mondialement connu : le Hamburger.
J'ai donc appris qu'il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine: le Frankfurter (hot dog), le Berliner (beignet fourré de confiture)...... Il en est de même pour le Hamburger qui signifie en Allemand les Hambourgeois, c'est-à-dire les habitants de la ville de Hamburg.
La recette aurait été importée sur le sol américain grâce à l "Hamburg-Amerika linie" qui au cours du XIXe siècle s'était spécialisée dans le transport d'immigrants d'Allemagne et d'Europe de l'est vers les États-Unis.
On servait alors au cours de la traversée un plat nourrissant typiquement Hambourgeois de viande hachée, de fromage et d'oignons : le Hamburger.
Le concept finira par conquérir toute la planète a partir des années soixante avec l'apparition et le fleurissement des chaines de restaurants Macdonald's ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire